Annuaire de blogs over-blog créer un blog
en partenariat avec
en partenariat avec http://www.tf1.fr/
 
Vendredi 11 avril 2008



Entendu ce matin sur france info, Mme (ou Melle, j'en sais rien) Sylvie Pierre-Brossolette (je ne sais pas comment s'écrit son nom...) : "moi je n'ai qu'un enfant et je vais payer les billets de train des gosses de ceux qui en ont  5 ou 6 [...] Il y a pleins de familles nombreuses qui ont tout a fait les moyens de payer le train à leurs enfants à Versailles"

Alors deux choses, Mme SPB

Primo, qu'est ce que c'est que ce jugement préconçu sur les habitants de Versailles ? Y a pas de HLM à versailles? Y a que des ministres et des journalistes pêtés de tunes comme vous???? je ne savais pas !

Deuxio, Tout à fait d'accord, ne payez surtout pas le train à mes enfants par contre, maintenons la logique jusqu'au bout : Moi , mes enfants  que j'ai élevé avec MES sous, mon temps, mon amour, ne payeront pas VOTRE retraite!!!!!!
J'exige que les retraites soient calculées au prorata du nombre d'enfants qui cotisent (entendez qui travaillent) Voilà, une vrai mesure juste et sociale!

(Non, mais, quelle c%nne celle là!)
par lamereloie publié dans : Le "camp des saints"...
ajouter un commentaire commentaires (32)    recommander
Voir tous les articles

Commentaires

Tout a fait d'accord avec toi! j'ai entendu la même réflexion sur RTL!!
Moi j'ai trois enfants pas de carte de famille nombreuse car en campagne pas interessante et je ne voyage pas en train!!mais y'en a marre d'entendre de idioties de ce genre!!
Amitié d'une maman
Bécabri
commentaire n° : 1 posté par : becabri (site web) le: 16/04/2008 00:29:52
heu...et si on ouvrait le débat sur le salaire de la mère au foyer,c'est pas le moment??ah bon...je retourne compter mes allocs alors,une vraie fortune!pfff...
commentaire n° : 2 posté par : mère qui grogne (site web) le: 13/04/2008 19:12:30
Bonjour le cliché à la noix !!!!
commentaire n° : 3 posté par : coconz (site web) le: 12/04/2008 05:15:33
les nerfs d'entendre des bétises pareilles ! et sur une radio publique financée par le contribuable qui plus est !!! Mort aux …
commentaire n° : 4 posté par : Benoisette (site web) le: 11/04/2008 20:08:57
Elle est vraiment journaliste ? Avec de tels propos il vaut mieux qu'elle ne répande sa bêtise qu'à un enfant au lieu de plusieurs.
Je n'ai malheureusement qu'un enfant et ne me sens pas blessée ou offusquée par les propos de la mère l'oie.
Tiens ! ils annoncent jsutement le maintien de la carte de familles nombreuses aux infos !
commentaire n° : 5 posté par : Ribambelle (site web) le: 11/04/2008 20:00:03
SUPERSARKO à la Rescousse

Carte familles nombreuses : le gouvernement fait machine arrière
vendredi 11 avril 2008 19h01

Finalement Nicolas Sarkozy a tranché. Le président de la République a confirmé vendredi après-midi le maintien de la carte SNCF "familles nombreuses". Il a aussi demandé que les tarifs sociaux puissent être étendus aux familles monoparentales et aux familles modestes de moins de trois enfants. Sur ce dossier, les déclarations gouvernementales s'étaient multipliées depuis jeudi pour tenter de désamorcer la polémique.
commentaire n° : 6 posté par : muriel TBL (site web) le: 11/04/2008 19:57:22
Elle est bien fine celle-ci ! En étant aussi bête, il vaut mieux qu'elle ne propage sa bêtise qu'à un enfant et non à plusieurs.
commentaire n° : 7 posté par : Ribambelle (site web) le: 11/04/2008 19:51:49
Surtout que c'est bien connu, les familles nombreuses ne se déplancent qu'en train! D'ailleurs je vais peut-être demander la construction d'une ligne SNCF juste pour aller à l'école...puisqu'on a des réduc'...et puis dans la même veine, on devrait interdire l'école publique aux familles nombreuses, parce que franchement, la surcharge des classes, c'est pas à cause de nous des fois...et puis on devrait payer une surtaxe d'essence, parce que forcément, on roule toutes et tous en monospace (forcément) et que ça consomme beaucoup...bon, je m'énerve et j'ironise mais quand même...
commentaire n° : 8 posté par : la fée verte le: 11/04/2008 15:10:03
J'ai toujours détesté France Info !! ;)
Une bonne raison supplémentaire d'écouter autre chose !
commentaire n° : 9 posté par : Cécile (site web) le: 11/04/2008 14:36:16
Bien d'accord avec vous !! enfin, je me décide à laisser un post, alors j'en profite pour vous féliciter pour toutes ces merveilles que vous faites et bonnes idées que vous avez..à bientôt.
commentaire n° : 10 posté par : Quitterie et cie le: 11/04/2008 14:15:38
Valérie, vous me demandez ce que je pense des mamans qui travaillent et élèvent seules leurs enfants: qu'elles sont courageuses, méritent mon admiration et que nous devons également les aider. Je ne pense pas que le gouvernement en déshabillant Paul, ai l'intention d'habiller Jaques plus chaudement. Il n'y a donc aucune raison de monter nos expériences de vie l'une contre l'autre, bien au contraire.
commentaire n° : 11 posté par : sabine (site web) le: 11/04/2008 14:10:19
200% avec toi, non mais!!!
commentaire n° : 12 posté par : miamiam (site web) le: 11/04/2008 13:39:33
Alors ça c'est bien dit !!!! non mais c'est pas possible d'entendre des c*nneries pareilles !
commentaire n° : 13 posté par : madranna (site web) le: 11/04/2008 13:38:30
200% d'accord avec vous...comme souvent!!
commentaire n° : 14 posté par : nath le: 11/04/2008 13:24:22
Je partage l'avis de L de M quand il(elle) dit que nos pensées doivent être déterminées par un principe qui les dépasse et non par nos propres expériences. Il s'agit de défendre la Famille et non les avantages de telle ou telle famille. La Famille cellule de base de la société sans laquelle il ne faut pas s'étonner que tout s'écroule! Tout ce qui vise à l'affaiblir, la déstabiliser voire à la tuer ne peut que nuire à tous que l'on soit célibataire, marié, jeune, vieux, avec ou sans enfants...
Merci la mère l'oie pour tes "coups de gueule" ça fait du bien d'entendre autre chose que le discours habituel, "politiquement correct", dans lequel personne n'ose se mouiller ni aller à contre-courant!
commentaire n° : 15 posté par : Marmance (site web) le: 11/04/2008 12:53:27
Tout à fait d'accord avec vous, mère l'oie...Mais la politique familiale du gvnmt laisse je pense à désirer....cf le salon beige
commentaire n° : 16 posté par : TACHA33 le: 11/04/2008 12:35:26
et je rajouterai qu'à coté des familles nombreuses "choisies" il y a celle comme nous!! avoir 5 enfants dont des triplés n'est pas un calcul!! mais au final ça fait 5 quand même!!!! on ne vit pas à versailles, les courses c'est les produits 1er prix etc... ce genre de remarque (de la journaliste) me fait bondir!!!!
commentaire n° : 17 posté par : kristine (site web) le: 11/04/2008 12:34:30
Pour Valérie, en particulier : et si ce n'étaient pas nos expériences de vie qui déterminaient nos pensées, mais un principe qui les dépasse?? Même sans être mère de famille nombreuse, ou mère tout court, on ne peut qu'être choquée par une décision qui vient attaquer encore davantage la famille en général. La carte de famille nombreuse n'est pas un si grand privilège (il n'y a plus beaucoup d'endroits où elle fonctionne), juste un acte symbolique de l'Etat pour donner un coup de pouce. Alors oui, maintenons-la, qu'on soit ou non concernée!
Quant au prorata proposée par la Mère l'oie pour la retraite, moi je serai fan qu'on l'applique aussi au vote : après tout, certaines voix en représentent plus que d'autres, le poids n'est pas le même!!! Ca y est, ça grince, si, si, j'entends d'ici!
commentaire n° : 18 posté par : L de M le: 11/04/2008 12:19:13
Bonjour,
C'est la première fois que j'ose mettre un commentaire sur un blog, et je souhaitais répondre au dernier commentaire de Sabine.
Vous indiquez être heureuse de votre choix d'être maman de famille nombreuse mais que cela exige de gros sacrifices.
Que pensez-vous des mamans qui n'ont d'autre choix que d'aller travailler, qui ne peuvent donc consacrer tout leur temps à leurs enfants, qui paient donc des modes de garde, ... ?
Réfléchissez ... je suis dans ce cas, veuve avec deux enfants, la vie ne m'a pas laissé le temps d'en faire d'autres, et cependant aucune aide de quelque nature que ce soit ...
Je ne me plains pas, mais parfois des propos tels que les vôtres m'exaspèrent.
Je suis désolée.
Valérie
commentaire n° : 19 posté par : Valérie le: 11/04/2008 11:50:07
Je suis tout à fait d'accord avec la Mère L'oie... J'ai malheureusement eu beaucoup de mal à avoir ma petite lutine, ayant vécu plusieurs fausses couches, et je pense que mon rêve d'avoir une grande famille ne se réalisera pas (moi qui en suis issue aussi), mais ce n'est pas pour autant que je ne comprends pas son point de vue... L'image des grandes familles aujourd'hui est bien triste à entendre: on a l'impression d'être des martiens, voire des "lapins" (une prof de collège qui nous avait sorti ça une fois: "vos mères sont des lapines, c'est pas possible"... Je vous laisse imaginer la tête des élèves de ma classe de 5e dans une Ecole privée parisienne pourtant......). Ou sinon, on demande à ces familles de se débrouiller puisqu'elles l'ont voulu... Mais en effet, c'est pas comme ça qu'on va aider au renouvellement des générations!!! Quant à l'idée des retraites... j'aimerai bien entendre un politique oser affirmer ce genre de propositions: même si ce n'est qu'ironie, ça en recadrerait plus d'un à sa place, que ce soit des journaleux ou des politiciens qui eux, n'ont pas d'enfants, mais sont assez blindés financièrement et vivent dans les beaux quartiers...

Pour ma part, je n'écoute plus trop France "Pipo"... J'ai eu ma période à Sciences-Po où je ne passais pas une journée sans, mais franchement, ce n'est pas là que l'info me semble le mieux traitée, et les propos des journaleux qui y bossent ont tendance à me taper fort justement sur le système (la preuve, ça m'a évité d'entendre cette chère Sylvie!)

Bonne journée, la Mère l'Oie, et merci pour se petit coup de gueule, ça fait du bien! ;)
commentaire n° : 20 posté par : Amandine la lutine (site web) le: 11/04/2008 11:47:06
D'accord avec toi, le commentaire de la journaliste est stupide .
Tellement idiot que je ne vois rien à rajouter si ce n'est que comme d'habitude les médias raconte n'importe quoi...
commentaire n° : 21 posté par : Leocadie (site web) le: 11/04/2008 11:20:48
Je suis aussi d'accord avec toi mais dommage qu'une "anonyme" se soit sentie autant blessée (douleurs d'ailleurs que j'accueille et peux comprendre) car je suis convaincue que ce n'était pas le but, mais juste un ras le bol de voir qu'il y a encore des préjugés aussi nuls dans notre pays et que les familles nombreuses sont quand même regardées de travers et dont on se moque aussi facilement alors que la société revendic le préservatif et l'avortement (oui, je glisse vers un autre débat mais je le mentionne quand même car combien de jeunes vivent leur sexualité dans le désordre et lorsque la vie est là et bien, pas grave, on la supprime !!! Ca, ça me met dans une colère noire, car pour ce genre de situation on ne dit rien, mais lorsque vous annoncez que vous attendez le cinquième, les moqueries vont de bon train, et je sais de quoi je parle !). je souhaite, en tout cas, à cette personne anonyme beaucoup de bonheur, peut-être différement qu'en passant par la maternité et beaucoup de courage pour soigner cette blessure profonde.
commentaire n° : 22 posté par : grenierdecolombe (site web) le: 11/04/2008 11:19:54
Moi qui suis encore célib (donc avant d'en être au stade famille nombreuse il va se passer encore quelques années ;-) ) Je comprends hyper bien la réaction de la Mère l'Oie. Je suis hyper choquée par de tels propos. Malheureusement comme je l'entendais ce matin sur "ma" radio, une société qui n'a rien à transmettre ne se soucie pas des transmetteurs !
Pour moi une telle mesure reflète un état d'esprit inquiétant!
On sait bien que le petit Nicolas a les moyens, mais lui qui a une famille re-dé-re-décomposée nombreuse pourrait être un peu plus soucieux des familles.
commentaire n° : 23 posté par : mad (site web) le: 11/04/2008 11:14:05
Même si je vous sens agacée, je revendique votre "droit" ( puisque nous sommes dans une société de droit n'est ce pas, et pas que pour les autres il ne faudrait pas l'oublier!) à exprimer ce que nous ressentons pour la plupart.

Petite précision, ma maman, aînée de 5 enfants a vécue toute son enfance à Versailles....... dans un HLM!!
commentaire n° : 24 posté par : madame la rose (site web) le: 11/04/2008 11:04:01
100 % d'accord avec vous. Qu'ajouter d'autre.
commentaire n° : 25 posté par : papa brode (site web) le: 11/04/2008 10:54:37
Entièrement d'accord avec vous sur la c...rie des commentaires entendus ici et là depuis hier. Comme quoi les familles nomnbreuses n'ont qu'à assumer leur choix, que c'est pas à la société de payer, gnagnagna, le tout à 6h20 ce matin, au réveil, ce qui m'a mise de charmante humeur.

Celà étant, je redis ici ce que je disais à Mme Samovar hier : j'ai mal à mon pays qui est tellement exangue qu'il ne sait plus où faire des économies de bouts de chandelles pour finir les fins de mois... Après, la bêtise humaine, malheureusement on n'y peut rien. J'admire les grandes familles, j'en suis issue, mon mari également, et on y travaille (même si pour l'instant, on n'en est "qu'à" deux). Et je vous tire mon chapeau, car j'irais pas si loin que vous (j'ai commencé trop tard ;-))
commentaire n° : 26 posté par : Sabine le: 11/04/2008 10:46:01
C'est bien Sylvie et pas Cindy !
Elle est journaliste au Point et est particulièrement exaspérante et dégoulinante de bien-pensantisme... Elle remplace Nicolas Beytou dans les débats de France info il me semble.

Bien sur que je soutiens "votre cause" (je suis issue d'une famille nombreuse) mais je trouve qu'il faut faire attention à ce qu'on écrit sous le coup de l'agacement (bien que légitime, une fois encore) !

Sans rancune madame l'oie !
commentaire n° : 27 posté par : Toujours anonyme ;-) le: 11/04/2008 10:44:00
Enfait elle s'appelle bien sylvie et non Cindy...oups!
commentaire n° : 28 posté par : lamereloie (site web) le: 11/04/2008 10:37:17
Désolée c'était Cindy !
commentaire n° : 29 posté par : sabine (site web) le: 11/04/2008 10:30:39
Mme l'anonyme, je suis passée par l'épreuve que vous traversez, je ne pense pas que la mère l'oie ai voulu vous choquer et vous blesser. Le problème est qu'en ce moment nous, mamans de familles nombreuses (et c'est une grande chance et un grand bonheur) nous sentons attaquées par beaucoup de commentaires: avoir une famille nombreuse est pour nous un grand bonheur mais cela demande également de gros sacrifices et on est entrain de nous en demander encore plus . Comprenez notre colère.
Je vous souhaite de tout coeur de réaliser votre rève et rejoignez nous car vous aussi avec votre désir de famille pouvez défendre la famille si malmenée en ce moment.
PS: d'où elle sort cette Sylvie ?
commentaire n° : 30 posté par : sabine (site web) le: 11/04/2008 10:28:53
Il faut évidemment prendre ce coup d'énervement sur le ton de l'ironie!!!
Toutes mes excuses si je vous ai heurté, le but n'était évidemment pas celui ci!
commentaire n° : 31 posté par : lamereloie (site web) le: 11/04/2008 10:28:06
Voilà qui est parfait pour ceux qui n'arrivent pas à avoir plein d'enfants et en crèvent de chagrin à petit feu...

Il faudrait voir à ne pas faire un concours de l'opinion la plus bête avec Sylvie Pierre Brossolette (surtout qu'elle en tient une couche, elle !)
commentaire n° : 32 posté par : une anonyme un peu heurtée... le: 11/04/2008 10:13:28

Publicité

Humeur du jour


Découvrez Claude Debussy!


lamereloie@live.fr

Rechercher

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Syndication

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
 
blog annuaire sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus